On connaît désormais l’identité du successeur du Core 2 Duo chez Intel. Il s’agira du Core i7. La gamme devrait être lancée à la fin de l’année.
Les informations tombent successivement. Après en avoir appris plus sur Nehalem, le nom de code donné à l’architecture des futurs processeurs et sur le changement de Socket qu’impliquent les nouvelles fonctionnalités du processeur, Intel vient de dévoiler la dénomination officielle de la prochaine série. Il s’agira donc de Core i7. On garde la référence Core et comme on peut le voir sur les logos, on garde aussi le même code couleur qui permettra de distinguer la gamme classique (logo bleu) de la gamme Extreme Edition, le haut de gamme de chez Intel (logo noir).
Les petits malins qui ont tenté d’expliquer l’utilisation du chiffre 7 ont émis comme hypothèses le nombre de lettres compris dans Nehalem ou la référence au futur système d’exploitation que devrait équiper le processeur, Windows Seven. La série Core 2 Duo de chez Intel ne disparaîtrait pas pour autant. Elle équipera encore de nombreux ordinateurs pendant plusieurs années.