Nouvelle guerre des standards en perspective ?L’INCITS (INternational Committee for Information Technology Standards) est aux États-Unis l’équivalent de l’AFNOR en France : un organisme chargé de la normalisation des technologies. Lors du vote initial à l’ISO pour faire ou non du format Open XML un standard international, le comité américain avait d’abord voté contre, avant de retourner sa veste et de l’approuver.
Les choses n’auront à ce niveau-là que peu changé : le sous-comité V1 de l’INCITS a réaffirmé son soutien à l’Open XML. Toutefois, si aucune explication n’avait été donnée lors du revirement surprise de l’année dernière, Doug Mahugh, membre du sous-comité, indique que la spécification DIS 29500 (Open XML) est désormais bien meilleure aujourd’hui qu’à ses débuts.
Évidemment, les États-Unis sont un acteur de poids dans l’industrie, mais ils ne représentent qu’une seule voix dans le processus de standardisation. Les autres avis sont attendus très prochainement, et on se rappellera que le vote américain avait d’ailleurs compté pour bien peu l’année dernière devant la masse des rejets du format.
No comments:
Post a Comment