visitor maps

Translation-Traduction

Tuesday, June 24, 2008

Facebook devance MySpace

 

Une page de Facebook

 

Pour la première fois, Facebook passe devant MySpace. Audience parlant. Selon une étude du cabinet Comscore, le premier caracole avec 124 millions de visiteurs uniques dans le monde contre 115 millions pour le deuxième. En nombre de pages vues, Facebook (51 milliards) a aussi détrôné MySpace (45 milliards).
Banco donc pour le réseau créé en mars 2004 par Mark Zuckerberg qui fait un bond exceptionnel en un temps record et devient le leader des sites de socialisation. Alors que Facebook s’attaque au marché chinois et ses quelque 230 millions d'internautes chinois en lançant des versions en mandarin, MySpace, propriété de l’omnipotent homme des médias Rupert Murdoch, garde la main aux Etats-Unis avec environ 74 millions de visiteurs uniques (36 millions pour Facebook).
En France, Facebook reste deuxième
En France, plus de la moitié des internautes français sont connectés à des réseaux sociaux. Sauf que dans l’hexagone, ce n’est ni Facebook ni MySpace qui plaît le plus, mais la plate-forme Skyrock. «Les résultats de Facebook en France montrent bien tout ce qui peut se passer en seulement une année, explique Delphine Gatignol, de Comscore. Il y a un an, le site n’était qu’un concurrent mineur parmi les réseaux sociaux en France et désormais, il occupe la deuxième position dans le classement (derrière Skyrock, donc, ndlr). Facebook a encore fort à faire avant de pouvoir renverser le leader du marché, Skyrock.»

No comments:

Clubic.com - Articles / Tests / Dossiers