visitor maps

Translation-Traduction

Thursday, February 5, 2009

Facebook a cinq ans et 150 millions d'amis

Google Mots clés : ,

Capture écran du site Facebook

 

Facebook a cinq ans et 150 millions d'amis

  • Pour fêter cet anniversaire, le créateur de Facebook a eu l'idée d'adresser un cadeau virtuel à ses fidèles internautes, censé célébrer les "liens" unissant les utilisateurs entre eux.

  • Le site créé en 2004 est devenu le réseau de socialisation le plus fréquenté.

Bon anniversaire Facebook. Le site de socialisation a fêté mardi ses cinq ans. Le réseau a été créé en février 2004 par Mark Zuckerberg, alors âgé de 19 ans, et deux camarades de la prestigieuse université d'Havard depuis leur chambre d'étudiants. Leur but : créer un réseau pour rester en contact avec leurs amis. Un pari gagné bien au-delà de leur objectif initial.
Aujourd'hui, Facebook, basé à Palo Alto, en Californie, est devenu le site de socialisation le plus fréquenté, devançant  son principal concurrent MySpace. Le site  compte cent cinquante millions d'utilisateurs avec une audience en augmentation de 127% sur  2008, selon le cabinet spécialisé comScore. Mark Zuckerberg ne cache pas sa joie en cette date anniversaire : "Nous sommes heureux et comblés de voir qu'autant de personnes utilisent Facebook".
Un cadeau d'anniversaire virtuel
Et pour fêter cette date mémorable, le créateur de Facebook a eu l'idée d'adresser un cadeau virtuel à ses fidèles internautes. Baptisé  "Merci", ce cadeau est censé célébrer les "liens" unissant les utilisateurs.

Mais au-delà de la célébration, Facebook a encore bien du chemin à parcourir. Notamment pour devenir rentable. Contrairement aux autres géants d'internet comme Yahoo! ou Google, le site n'a pas encore trouvé comment transformer en argent sa formidable  audience. Même si Microsoft a pris une participation de 1,6% dans la société en 2007, pour 240  millions de dollars, valorisant sur le papier l'entreprise à 15 milliards. "Construire et évoluer rapidement pendant les cinq dernières années n'a pas  été facile, mais nous n'avons pas fini", explique Mark Zuckerberg, "les défis qui nous attendent doivent nous pousser à toujours innover".

No comments:

Clubic.com - Articles / Tests / Dossiers