Le président de Nintendo Satoru Iwata lors de la présentation de la Nintendo 3DS à l'E3 de Los Angeles le 15 juin 2010. REUTERS/Phil McCarten
Annoncée par un communiqué laconique il y a quelques mois, la Ninendo3DS (c’est son nom officiel) a été dévoilée mardi matin lors de la conférence de presse du constructeur japonais. Comme la Nintendo DS, elle s’ouvre comme un clapet et possède deux écrans. Celui du dessous demeure tactile, nécessitant l’usage du stylet. En haut de la croix directionnelle, un nouveau pad fait son apparition.
Un effet «impressionant» de profondeur
C’est l’écran du haut, de 3,5 pouces de diagonale
(9 cm, presque un iPhone) qui accueille l’effet 3D. Sur le côté, on peut ajuster cet effet grâce à un slider. Les premiers témoignages évoque un effet «impressionnant» de profondeur. La Nintendo 3DS conserve une caméra tournée vers l’utilisateur. La grande nouveauté, ce sont les deux autres caméras extérieures qui permettent de prendre des photos en 3D. Par ailleurs la console est connectée en permanence à Internet.
Le premier jeu annoncé sur cette console est «Kid Icarius Uprising», dont une bande-annonce a été dévoilée. Et Shigeru Myamoto travaille actuellement sur un «Nintendodogs + cats». Plusieurs éditeurs tiers développent actuellement leurs titres pour la nouvelle console. Les franchises «Metal Gear Solid» et «Resident Evil» feront notamment leur apparition dessus. Nintendo a également annoncé un partenariat avec Dreamworks, Disney et Warner, qui offre la possibilité de regarder certains de leurs films en 3D.
No comments:
Post a Comment