visitor maps

Translation-Traduction

Tuesday, January 22, 2008

Le Maroc impressionne CAN 2008

Le Maroc impressionne Pour son entrée en lice dans la Coupe d’Afrique des Nations, le Maroc n’a pas fait dans le détail aujourd’hui en atomisant la Namibie sur un score sans appel de cinq buts à un. Soufiane Alloudi a été le héros du match avec un hat-trick réussi en première période.


Les admirateurs de l’Equipe de France ont déjà eu la possibilité de le constater : la sélection marocaine possède vraiment un potentiel des plus attrayants. Ce lundi, les Lions de l’Atlas ont fait montre de toutes leurs qualités pour se défaire de la Namibie, lors de leur premier match du Groupe A de la CAN. Une victoire qui ne souffre d’aucune contestation et qui livre de belles promesses en vue de la suite du tournoi.

Dès le coup d’envoi de la rencontre, les marocains ont assailli le camp des namibiens et en ont immédiatement profité avec l’ouverture du score signée Soufiane Alloudi dès la 1e minute. Le sociétaire du club émirati d’Al Ain récidiva trois minutes plus tard en réussissant un superbe enchaînement contrôle, dribble, frappe. Shiningayamwe, le gardien, n’eut d’autres choix que d’aller chercher pour la seconde fois le ballon dans ses filets.

Malgré ces deux buts encaissés prématurément, la sélection namibienne trouva les ressources pour réduire la marque par Brendell (23e). Mais sa joie, ne fut que de courte durée, puisque dès la 28e, Alloudi réalisa le triplé en déviant de la tête un centre millimétré de Tarek Sektioui. Le milieu de FC Porto se transforme en buteur à la 40e en marquant sur pénalty. A la mi-temps, il n’y avait plus déjà plus aucun doute sur l’issue de cet affrontement avec un net avantage en faveur des Lions de l’Atlas.

En deuxième mi-temps, le rythme de jeu baissa en intensité. Le Maroc se contenta de gérer. La Namibie, elle, se montre bien trop timide pour réagir. A un quart d’heure de la fin, Moncef Zerka, entré en tant que remplaçant, creuse l’addition et signe le dernier but de cette partie.

Avec cette belle victoire, le Maroc affiche ses prétentions dans cette Coupe d’Afrique des Nations. Les protégés d’Henri Michel ont déjà de bonnes chances de franchir la phase de poules. Le duel contre le Ghana, lors de la 3e journée, sera très intéressant à suivre.

Coupe d’Afrique des Nations :
Groupe A
Namibie – Maroc : 1-5
Buts : Brendell (23e) ; Alloudi (2e, 5e, 28e), Sektioui (40e s.p.), Zerka (74e s.p.)

No comments:

Clubic.com - Articles / Tests / Dossiers