.
D'après Bill Gates, le successeur de Windows Vista pourrait débarquer «au cours de l'année prochaine».
Alors qu'il était plutôt attendu pour 2010, voire plus tard, le développement du nouveau système d'exploitation de Microsoft, connu sous le nom de code Windows 7, semble prendre de l'avance. C'est Bill Gates lui-même qui en a fait la déclaration lors d'un séminaire qui s'est tenu à Miami vendredi dernier : «Au cours de l'année prochaine, à peu près, nous aurons une nouvelle version [de Windows]. Je suis très emballé par ce qu'il pourra faire dans beaucoup de domaines», a déclaré le cofondateur de Microsoft.
Le successeur de Windows Vista est présenté comme une véritable révolution dans le monde de l'informatique, alors que jusqu'à maintenant, la plupart des nouveaux systèmes d'exploitation se contentant d'apporter des évolutions aux versions précédentes. D'après certaines rumeurs, Windows 7 pourrait bénéficier d'une interface tactile afin de faciliter l'interaction avec le logiciel. La disparition de la barre des tâches est également évoquée, au profit d'un menu circulaire.
Vista : par ici la sortie ?
Boudé par les professionnels, mais aussi par une grande partie du public, Windows Vista a du mal à convaincre. Si la vente de licence se porte assez bien, c'est en particulier grâce à la vente liée de l'OS avec les PC des grands constructeurs. Un grand nombre d'entreprises et de particuliers refusent toujours de faire «le grand saut» vers Vista, préférant faire tourner leurs machines sur Windows XP, moins gourmand en ressources. Face à la demande du public, Microsoft a par ailleurs décidé de prolonger la vente d'XP jusqu'en 2010 sur les PC à très bas prix.
No comments:
Post a Comment