Chute de 78% du bénéfice de Lenovo au 2e trimestre
Le bénéfice de Lenovo a baissé de 78% au deuxième trimestre, une chute accompagnée d'une baisse des livraisons et des marges, la demande technologique souffrant de la crise financière mondiale.
Lenovo Group annonce une chute de 78% de son bénéfice au deuxième trimestre, accompagnant une baisse des livraisons et des marges, la demande technologique souffrant de la crise financière mondiale.
Le quatrième constructeur de PC mondial, derrière Dell, Hewlett-Packard et le taïwanais Acer, a fait état d'un bénéfice net de 23,44 millions de dollars sur le trimestre clos fin septembre contre 105,26 millions un an auparavant et un consensus Reuters Estimates de 91,80 millions.
Lenovo a aussi réalisé un chiffre d'affaires stable de 4,3 milliards de dollars, dont 1,9 milliard en Chine continentale et 1,1 milliard aux Amériques.
Lenovo, disposant d'un bilan solide, a dit envisager des acquisitions, d'autant que son concurrent Acer a racheté l'européen Packard-Bell l'an passé.
Au cours des deux derniers mois, des sources proche du japonais Fujitsu ont dit que ce dernier discutait avec Lenovo dans le but de lui vendre la division PC de Fujitsu Siemens tout en conservant les serveurs.
Deux sources ont dit que les discussions se poursuivaient avec Lenovo, autour en particulier de réductions d'effectifs et de négociations avec les syndicats de Fujitsu Siemens Computers.
L'action Lenovo a chuté de 11,9% vendredi. Elle a plongé de 36% entre juillet et septembre alors que dans le même temps l'indice Hang Seng de la Bourse de Hong Kong cédait 18,5%.
No comments:
Post a Comment