visitor maps

Translation-Traduction

Saturday, August 15, 2009

Explosions iPhone et iPod d'Apple : Bruxelles demande des informations

 

 

La Commission européenne demande des explications sur les explosions d'iPhone et d'iPod. Apple n'a pas encore répondu
La Commission européenne a « invité » Apple à donner des explications sur les explosions d'iPhone et d'iPod survenues ces derniers jours. « Nous suivons l'affaire. Nous avons invité Apple à nous donner des informations sur l'incident en France, mais pour l'instant nous n'avons pas eu de réponse », a expliqué Ton Van Lierop, porte-parole de la Commission pour les services de l'Industrie et des Entreprises.
La Commission a également contacté l'agence pour la sécurité des produits aux Etats-Unis. Rapex n'a toutefois pas été contactée. « Pour l'instant, ces problèmes n'ont pas été notifiés à Rapex », a également précisé le porte-parole.
Rapex est le système européen d'alerte rapide qui concerne tous les produits de consommation dangereux, à l'exception des denrées alimentaires, des produits pharmaceutiques et des appareils médicaux. Il permet aux États membres et à la Commission d'échanger rapidement des informations sur les mesures prises pour restreindre ou empêcher la commercialisation ou l'utilisation de produits présentant des risques importants pour la santé et la sécurité des consommateurs.
L’Union européenne mène sa propre enquête
La Commission a récolté des informations en France et en Grande-Bretagne, au sujet de tous les cas connus d’explosion d’iPod et d’iPhone afin de déterminer s’il est utile ou non de prévenir Rapex.
La semaine dernière, le baladeur numérique d’un jeune adolescent britannique a explosé. Apple avait alors tenté d'acheter leur silence de la famille contre un remboursement de l’appareil.
Un adolescent d'Aix-en-Provence a vu l'écran de son smartphone iPhone se fissurer avant de recevoir un éclat dans l’œil. Selon le quotidien La Provence, Un vendeur SFR du Var aurait signalé deux nouveaux cas d'iPhones implosés « L'écran était intégralement fissuré, comme sur les photos » vues dans la presse, a-t-il expliqué au quotidien régional.
Aux Etats-Unis, une journaliste de KiroTV a réussi à se procurer un rapport de la Consumer Product Safety Commission évoquant des cas de brûlures liées à une surchauffe de l'iPod. Le rapport précise également qu'Apple négocie systématiquement pour étouffer l’affaire.
Les problèmes seraient du à une surchauffe des batteries.


Google Mots clés : , , , ,

No comments:

Clubic.com - Articles / Tests / Dossiers